Introduction
Le 21 décembre 2020, les deux géantes, Jupiter et Saturne, seront alignées à 0°29 du signe du Verseau. C’est ce qu’on appelle « la Grande conjonction ». Comme ce sont les deux dernières planètes visibles à l’œil nu, on peut déjà l’observer qui se prépare. Le 21 décembre, elle sera à l’ouest, juste après le coucher du Soleil.
Cet alignement se reproduit tous les 20 ans et a ceci de particulier que les conjonctions sont regroupées par Élément.
On peut vraiment dire que 2020 est une année exceptionnelle ! La conjonction Saturne-Pluton Capricorne, de janvier, a créé plusieurs brèches dans un mur qui nous confinait dans un espace devenu trop étroit, rigide et sec, où l’air menace de devenir irrespirable. La conjonction Jupiter-Saturne Verseau, en décembre, nous offre l’opportunité de profiter de ces brèches pour détruire ce mur, en nous impliquant dans des projets réformateurs, en innovant, en modernisant, en ayant conscience de notre appartenance à l’humanité, tout en respectant notre individualité, en considérant le potentiel unique de chaque individu.
Ce matin, 8 octobre 2020, j’ai lu que le prince William lance le prix « Earthshot » pour récompenser des solutions apportées à la crise climatique. « Les prix Earthshot forment un ensemble unique de défis enracinés dans la science, qui visent à générer de nouvelles façons de penser, ainsi que de nouvelles technologies, systèmes, politiques et solutions. » (Site de la Royal Foundation – traduction en français par Google)
Cette initiative est un bel exemple de l’énergie Verseau.
Les possibilités d’analyse de cette conjonction sont multiples et, à ce jour, je n’en ai pas encore fait le tour. J’ouvre cette section comme une zone de recherche. J’attends aussi de voir ce que la rétrogradation de Mars nous aura appris et si, d’ici la fin de cette année, nous aurons la sagesse de nous ouvrir à une perspective plus humaine, plus consciente des liens qui nous unissent tous et de la solidarité qui devient une question de survie.
Sabine