Fin juillet, mutation en cours
La Nouvelle Lune du 24 juillet 2025, à 02°08 Lion est opposée à Pluton Verseau rétrograde. Toutefois, l’opposition exacte Soleil-Pluton aura lieu quelques heures plus tard. Cette opposition marque le début de la seconde phase de Pluton rétrograde.
Un aspect de Pluton est toujours désagréable, car il vient nous pousser jusque dans nos derniers retranchements, afin de nous obliger à faire face. Et ce qui nous semblait insurmontable jusqu’alors, devient notre porte de sortie car notre contexte est devenu insupportable. L’avantage de l’opposition, c’est qu’elle nous permet de mieux voir, d’avoir une meilleure vue d’ensemble.
Aujourd'hui, 20 juillet, est marqué par la conjonction Lune-Uranus Gémeaux, qui accentue le stress déjà existant… enfin, c’est ce que je ressens. J’ai trouvé la lunaison Cancer, qui a débuté le 25 juin, particulièrement difficile, intense, très anxiogène.
À propos, Richard Doyle a récemment parlé de la conjonction du Soleil et de l’astéroïde Quetzalcoatl. Cette conjonction dure 114 jours, du 24 juin au 14 octobre 2025. Quetzalcoatl symbolise la mue et cette conjonction va dans le sens du mouvement de transition que nous vivons actuellement. Pluton reprend son mouvement direct le 14 octobre, ce qui me fait penser que cette mutation sera définitivement ancrée en chacun de nous, à ce moment-là. C’est le point de non-retour. Quoi qu’il advienne d’ici 2026, nous n’aurons plus d’autres choix que d’aller de l’avant, d’évoluer.
D’ici là, dans les prochains jours, nous vivons le carré Vénus Gémeaux-Mars Vierge. Mars étant conjoint au Nœud Sud depuis quelques jours, cela contribue à la tension actuelle. L’aspect exact est à 2h30 TU. Mars Vierge est très prudent, voire trop prudent. Il essaie de ne pas faire de vagues, il attend le risque zéro… qui n’existe pas. Alors que Mars va graduellement se séparer du Nœud Sud, nous constatons que ça ne fonctionne pas et nous allons devoir oser nous positionner plus fermement. Ça ne veut pas dire de faire n’importe quoi n’importe comment!
Le carré de Vénus (qui nous aimons ou pas, ce que nous aimons ou pas, ce qui a de la valeur à nos yeux) peut nous aider à faire le tri, à mieux cibler nos actions.
Ainsi, tout semble en place pour redonner une nouvelle vigueur à notre lumière intérieure, à notre Soleil qui était terni par la peur et la souffrance, et que nous retrouvions la confiance et la joie dont nous avons besoin.
Bonne semaine ! ![]()
Vous pouvez en parler ici.
Sabine
20 juillet 2025