Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelle Lune 21 septembre

Nouvelle Lune 21 septembre

Aujourd’hui, 21 septembre 2025, nous vivons une seconde Nouvelle Lune en Vierge, à 29°05, qui est accompagnée d’une éclipse partielle du Soleil.

De plus, selon le cycle de Meton (lien), tous les 19 ans, les phases lunaires se produisent aux mêmes degrés.

Ainsi, la Nouvelle Lune de ce jour est liée à celles du :

  • 22 septembre 2006 à 29°20 Vierge, également conjointe au Nœud Sud Vierge.
  • 23 septembre 1987, à 29°34 Vierge, mais conjointe au Nœud Sud Balance.

Est-ce que ces dates vous parlent ? Est-ce qu’elles évoquent des périodes particulières de votre vie qui se rappellent à vous maintenant ?

En ce qui me concerne, ces années marquent des points tournants de ma vie, des étapes importantes, qui ont donné une certaine tonalité aux 19 années qui ont suivi.

Également, cette période de 19 ans peut être coupée en quatre, quand l’axe des Nœuds est au carré ou à l’opposition de cet axe Nœud Nord Poissons – Nœud Sud Vierge. Pour le cycle qui s’achève et qui a débuté en septembre 2006, ce sont les dates suivantes :

  • Juin 2011 : Nœud Nord Sagittaire – Éclipses dans l’axe Gémeaux – Sagittaire
  • Septembre 2016 : Nœud Nord Vierge – Éclipses dans l’axe Vierge – Poissons
  • Mai-Juin 2021 : Nœud Nord Gémeaux – Éclipses dans l’axe Sagittaire – Gémeaux

Ces dates me parlent aussi, ce sont des « petites » évolutions à l’intérieur d’un cycle plus grand. Les petits pas qui nous permettent d'avancer, un jour à la fois.

Globalement, pour reprendre les jolis mots de Jacqueline Boilot, ce sont les étapes du chemin qui mène à « retrouver mon propre Soleil, ma lumière ».

Dans son texte d’hier (lien), Jacqueline Boilot nous parle notamment de l’éclipse conjointe au Nœud Sud. Je reprends ses mots ici :

« Si l’on reste uniquement dans le champ lunaire, on reste enfermé dans le cercle des habitudes et surtout dans un repli sur soi qui donne la part belle au matérialisme ambiant.

Dans cette phase très particulière du cycle des Nœuds Lunaires, on a là une nouvelle occasion de mieux saisir le sens sacré de sa vie.

Il faut être prêt à quitter ses vieux habits et à se vêtir autrement. Autrement dit : lâcher de vieux schémas de vie. Et retrouver son propre Soleil. C’est-à-dire retrouver la Lumière en soi. Et non plus rester dans une matrice psychologique de complexe-mère (que ce soit une image féminine, ou l’économie ou l’état providence).

Toute éclipse Nœud Sud met l’accent sur une libération d’images du passé et sur l’obligation de terminer de vieilles histoires. C’est une éclipse karmique qui marque bien une libération ou une rupture avec le passé. Elle active un schéma révolu qu’il devient urgent et vital de purifier.

L’éclipse de Lune Nœud Nord précédente préparait l’ouverture à un futur nouveau.

Elle mettait en lumière des tensions entre la rigueur mentale et la confiance dans l’invisible. Avec un besoin d’intégrer une voie plus connectée au cœur.

Cette éclipse de Soleil Nœud Sud enchaîne sur une nouvelle ligne de destinée : Sortir d’un service mental épuisant (Vierge Nœud Sud) pour s’ouvrir à un engagement plus inspiré (Poissons Nœud Nord). »

Et vous, est-ce que ces dates ont un écho particulier dans votre vie ?

Bonne semaine ! smiley

Sabine Jeangérard
21 septembre 2025


Date de création : 21/09/2025 10:07
Catégorie : L'air du temps - 2025
Page lue 333 fois