Vous êtes ici :   Accueil » Coopération et solidarité

 Coopération et solidarité

L’énergie Verseau est à l’honneur avec le transit de Pluton dans ce signe jusqu’en 2044 et, de 2026 à 2028, avec le trigone d’Uranus Gémeaux à Pluton Verseau, Uranus étant le maître du Verseau.

Il y a beaucoup à dire sur le signe du Verseau, sur sa symbolique. Dans les grandes lignes, le Verseau représente la liberté, la conscience, l’amitié, les projets, les idéaux, les groupes, la fraternité, l’universalité, l’humanité, l’humain, la différence, la ressemblance, l’identité, la programmation, l’originalité, le génie, la connaissance, l’intelligence du cœur, l’excentricité, les surprises, l’imprévu, le libre-arbitre, l’implication, l’engagement, la présence, l’autonomie, l’émancipation, la révolution, être présent dans l’instant, le futur, l’informatique, l’intelligence artificielle, les communications interstellaires, l’espace, l’aérospatial, la modernisation, l’innovation, l’énergie.

Le rôle de Pluton est de faire en sorte que nous sachions pourquoi nous faisons ce que nous faisons, ce qui nous rend plus fort, plus puissant. Sa méthode consiste à nous confronter au côté sombre du signe, puis nous obliger à faire face, et enfin renforcer notre conviction.

Concrètement, en Verseau, Pluton nous met actuellement face à l’inhumanité, l’excentricité, l’imprévisibilité, l’ignorance, l’improvisation.

Avant de poursuivre, je précise que, contrairement à mon habitude, j’exprime une opinion personnelle. En règle générale, j’essaie de rester ouverte aux idées qui ne sont pas les miennes… mais il y a une limite. Cette limite est le respect, l’intégrité et la bonne intelligence qui nous permettent de tous vivre ensemble. Pour être précise, tous les Trump, Poutine, Musk et autres qui sont uniquement préoccupés par le pouvoir personnel au lieu du bien-être universel, tous ceux qui pensent que la planète est leur terrain de jeu et que la vie des autres ne vaut rien, m’inspirent une profonde aversion.

Donc, Pluton Verseau met en avant ces inhumains, ignorants, incultes et imprévisibles, qui mettent en danger l’équilibre très précaire de notre monde.

Certes, nos sociétés ont besoin de sérieuses réformes (conjonction Saturne-Pluton Capricorne en 2020), mais il ne s’agit pas de tout détruire, il est nécessaire d’avoir une vision plus concrète (conjonction Saturne-Neptune Bélier en 2026) de ce que nous voulons à la place pour améliorer nos vies, nos sociétés, pour mieux vivre ensemble.

Récemment, Jean-François Lépine, journaliste, s’est exprimé à ce sujet, dans le balado Le Planif.

Il pense que « la pandémie de 2020 a révélé quelque chose de terrible : le manque de solidarité internationale. D'abord la Chine qui a systématiquement refusé de révéler à l'OMS et au reste du monde, les origines de ce virus. Ensuite, les pays riches ont créé des vaccins mais ne les ont pas partagés. »

Jean-François Lépine dit également : « Trump, Poutine et Jinping sont des chefs d'état qui gèrent leur vision du monde de manière extrêmement égoïste, obsédés de pouvoir. Ils ne croient plus à rien de ce qui a fait la stabilité de la planète depuis la Deuxième guerre mondiale, c'est-à-dire la coopération internationale, les Nations Unies, cette idée qu'on va aider les autres, qu'on va s'entraider, qu’on va essayer de gouverner les crises économiques entre nous, etc. »

La solidarité et la fraternité, sont des valeurs Verseau et elles seront déterminantes pour notre avenir. L’objectif de Pluton est de nous montrer pourquoi il est important de nourrir l’entraide, la coopération, la solidarité internationale, pourquoi il est important de privilégier l’esprit fraternel. Le meilleur moyen de nous le démontrer, c’est de nous en priver, de nous faire vivre ce manque… Dans ce sens, Trump et Cie sont de très bons exemples, non ?

Uranus Gémeaux – Communications et échanges internationaux

Uranus, maître du Verseau, est d’autant plus important à observer puisqu’il va entrer en Gémeaux, une première fois durant l’été 2025, puis en 2026.

Uranus Gémeaux est particulièrement important dans ce contexte parce que les États-Unis vont vivre un retour d’Uranus (2027 et 2028) et qu’il y a un impact sur plusieurs organisations internationales.

Les précédents transits d’Uranus en Gémeaux ont eu lieu en :

Que va-t-il se passer ?

Je n’en sais rien du tout ! L’avenir n’est pas écrit, il nous appartient de l’écrire et de le vivre. Le libre-arbitre, c’est aussi Verseau !

Nous entrons dans une période très instable et l’incertitude qui en découle nous fait envisager l’avenir avec appréhension. Toutefois, si cette peur devait nous faire perdre notre identité, notre humanité, alors nous aurions tout perdu.

Je crois que l’entraide et la coopération sont notre porte de sortie.smiley

Sabine Jeangérard
23 février 2025


Date de création : 23/02/2025 13:49
Catégorie : - Les chroniques du Verseau
Page lue 374 fois